Top 10 des excuses pour ne pas s’entraîner

Img404531324

Plus d’excuses, on s’entraîne !

Il est parfois difficile de se motiver pour commencer une activité physique pour garder la forme et la santé. On a parfois tendance à se donner des excuses plus ou moins crédible pour se persuader que le fait de ne partir à l’entrainement est le bon choix. Cependant, le secret de l’amélioration réside dans le sérieux et régularité sans cela, vous ne pouvez prétendre à rien dans votre quête de progrès. Voici ci-dessous le top des excuses pour ne pas s’entraîner :

« Je n’ai pas de sous. »

giphy

Il y a plusieurs moyens de s’entraîner sans dépenser grand-chose. Le paiement pour l’inscription à une salle de boxe, de musculation ou autres sports peut être conséquents pour certains. Cependant, vous pouvez vous débrouiller vous-même en achetant différents équipements à bas prix, tels qu’une corde à sauter, une paire de basket running ou des poids…

Vous pourrez ainsi vous faire un programme d’entrainement en trouvant des renseignements sur des sites web spécialisé ou grâce à des livres disponibles en librairie.

« L’entrainement est trop tôt, je dors moi. »

Luffy_Sleep

Je dirais que la solution la plus pratique serait de dormir plus tôt, non ? Pourriez-vous dire la même chose si vous deviez vous lever tôt pour du « boulot ». Il est vrai qu’il est bien difficile de résister à l’appel d’une soirée animée. Cependant, si vous devez impérativement vous lever tôt faites en sorte de mettre les chances de votre côté pour vous réveiller en pleine forme.

La clé de la réussite est de rester assidu à long terme et de mettre en œuvre des actions qui vont permettront d’avancer correctement. Dans ce cas-là, mettez-vous au lit plus tôt, vous verrez ainsi qu’il n’est pas si difficile de s’entraîner le matin.

« Je ne progresse pas rapidement »

14 - 1

Comme on le dit si bien, « Rome ne sait pas fait en un jour ». Sachez que l’obtention de résultats dans n’importe quelle pratique ou démarche comme la perte de poids mérite de la patience. Vous n’arriverez donc pas à perdre 10 kilos en une semaine d’entraînement (ou dangereusement) ou être champion du monde de boxe en une seule année de pratique. Sachez aussi que vous ne verrez parfois pas les choses changer, malgré votre grande évolution.

Ne baissez pas les bras en regardant l’évolution de personnes ayant commencé avant vous. Faites votre petit bonhomme de chemin. Ne faite pas comme Végéta. Plutôt si, ayez un peu d’orgueil pour vous perfectionner encore et encore.

« J’ai une de ces flemmes. »

Homer

Cette excuse fait surement partie du top des meilleures excuses pour ne pas aller s’entraîner. Réfléchissez à votre but, cela suffira certainement à vous remotiver. Le moteur de la réussite est l’action et ces idées négatives ne vous serviront à rien. Comme on dit « No pain, no gain. » (On n’a rien sans rien), non ?

Choisissez un sport qui vous passionne, cela vous permettra d’avoir du cœur à l’ouvrage et sachez que le sport rend heureux. Après un exercice physique, des hormones comme la sérotonine sont libérées. Cette hormone permet de lutter contre l’anxiété et la dépression.

Préparez vos affaires pour partir à l’entrainement ou habillez vous pour sortir faire votre sport dehors. Vous verrez que le plus dur est fait.

« Je n’ai pas le temps.»

Saviez-vous que nous avions besoin que 30 minutes d’exercice par jour pour récolter un minimum de bienfaits pour notre corps et ainsi entretenir notre santé . Nous comblons souvent notre temps de choses handicapantes pour notre progression comme la télévision et les réseaux sociaux sur Smartphone ou sur ordinateur. Saviez-vous que le temps moyen passé devant les réseaux sociaux était de 2 heures par jour dans le monde et 1h30 en France pour l’année 2015.

Le temps moyen que passeraient les français devant l’écran de télévision serait de 2h19 par jour du lundi au vendredi. Nous avons donc tous un peu de temps à placer dans nos emplois du temps, il suffit simplement de se libérer un peu temps pour nous et de parfois se détacher de l’écran.

« Trop froid, trop chaud. »

ezgif-3490528941

Il fait trop chaud, il fait trop froid, il pleut, il vente, il neige… Vous aurez certainement du mal à trouver un créneau pour vous entrainer, si vous voulez un temps idéal. Pensez plutôt à vous adapter aux multiples situations, c’est-à-dire, adapter vos tenues de sport pour parer à ses obstacles météorologiques. Donnez-vous les moyens et la motivation pour vous entraîner dans toutes les situations, cela forgera aussi votre détermination et vous donnera un esprit de conquérant, même pour votre vie en général.

« J’ai des courbatures, non j’ai trop mal. »

3159255424_1_2_TqMGqPTE

Avoir des courbatures après votre premier entraînement est la preuve que vos muscles ont bien travaillée. Cependant, il ne faut absolument pas que ces courbatures vous poussent à mettre fin à vos entraînements réguliers. De nombreux sportifs vous diront qu’il n’y a rien de plus beau que de se réveiller avec ces petites courbatures aux jambes, aux bras…

D’ailleurs, ces petites douleurs disparaitront durant l’entraînement suivant pour réapparaître et disparaitront les jours suivants le premier entraînement. N’oubliez pas de bien vous hydrater et de vous étirer après l’entrainement pour faire dissiper ses courbatures. Un bain chaud après l’entraînement permettra de détendre vos muscles et de soulager vos douleurs, ainsi que de bonnes crème chauffante.

« Je ne suis pas motivé. »

a1871ed539e1a585351ba3343a2abfb1

Plus vous vous entraînerez et plus les résultats de vos efforts seront visibles. Plus vous vous apercevrez de ces résultats, plus vous sentirez de la motivation et de la volonté d’aller plus loin. Mais pour que cela se fasse, il faudra pousser ce train qu’est votre motivation vers les bons rails où tout est plus fluide. Vous verrez les choses deviendront de plus en plus faciles au fur et à mesure.

« Je vais commencer en début d’année. »

tumblr_ngsjfoq9XX1qg4861o1_400

On le sait tous, les bonnes résolutions ne durent jamais très longtemps. Cette excuse est à classer dans la catégorie « procrastination » ne fera parfois que retarder l’inévitable, car il arrive quelquefois que la date soit repoussée à plus tard, à plus tard, à plus tard…

Si vous souhaitez des résultats convaincants et que vous avez le temps de le mettre en oeuvre, commencer dès maintenant, plus d’excuses !

« J’ai peur d’être nul »

ezgif-663167964

La peur ne doit pas vous contraindre à ne pas aller de l’avant. La peur de perdre et la peur de l’échec sont des sentiments propres à chaque individu, mais il est nécessaire de les combattre. Établissez de façon réaliste des étapes à franchir. Ces étapes accomplies vous donneront un sentiment de satisfaction, aller progressivement vers une autre étape, un autre objectif jusqu’à voir une réelle amélioration.

Et comme disait Pierre de Coubertin, « le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. »

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire