Une revanche Ward vs Kovalev II en mars 2017 ?

andre-ward-sergey-kovalev-round-2

Une revanche immédiate États-Unis vs Russie ?

Nouveau champion du monde IBF, WBA et WBO des poids mi-lourds, l’invaincu américain Andre Ward devrait certainement remettre ses ceintures mondiales en mars 2017, lors d’une revanche immédiate, contre le russe Sergey Kovalev qu’il est parvenu à battre aux points, samedi dernier.

L’invaincu américain Andre Ward est donc parvenu à subtiliser les titres mondiaux du russe Sergey Kovalev en le battant aux points, grâce à une décision unanime et quelques peu contestable des trois juges du ring. D’ailleurs, il a récemment été souligner que les trois juges du ring étaient tous américains, ce qui met en doute l’impartialité de la décision.

Kathy Duva, promotrice de Sergey Kovalev a indiqué qu’elle exigerait une revanche immédiate contre Ward. Il semblerait que le team du russe aurait mentionné une close dans le contrat du combat pour mettre en place une revanche immédiate en cas de victoire de l’américain.

La promotrice indique que Ward ne pourra pas combattre contre un autre combattant avant d’avoir remis en jeu ses titres mondiaux contre Kovalev. Cette dernière a aussi mentionné que ce combat ne pourra pas avoir lieu en Californie, fief d’Andre Ward.

La décision a choqué une partie de la planète boxe. Cependant, une autre partie des fans de boxe pensent fermement que Ward est digne d’être le nouveau roi des poids mi-lourds. Maintenant, le doigt est porté sur ses fameux trois juges américains qui ont remis une décision similaire et unanime en faveur de leurs compatriotes, mettant un vent de « guerre froide » sur la planète boxe.

« Je ne suis vraiment pas bien. » – a déclaré Kovalev qui a concédé à sa première défaite sur ses 32 combats effectués en tant que boxeur pro.« Vous avez vu ce qui m’arrive. Ils m’ont volé mes titres de champion du monde pour leur héros américain. Faisons une revanche immédiatement, je vais récupérer mes ceintures. Je sentais bien que j’allais perdre plus que quatre rounds, malgré mon knock-down au 2ème tour. Les juges ont décidé ainsi, il est un héros olympique américain et moi, je suis russe. Personne n’aime les russes et encore moins les juges américains. Faisons une revanche maintenant. Je serai prêt pour gagner chaque round. »

En regardant les stats, on peut s’aperçevoir que Kovalev a été moins précis, mais le russe est parvenu à toucher son rival plus souvent. Selon les stats de CompuBox, Ward a touché 116 fois le boxeur russe sur les 337 coups qu’il a envoyés, soit 34% de précision. De son côté, l’ex-tsar des poids mi-lourds a touché son homologue californien 126 fois sur les 474 coups qu’il a pu envoyer, soit 27 % de précision. Ce résultat peut laisser penser que Ward a été plus précis, cela est vrai, mais Kovalev est parvenu à donner le plus grand nombre de coups.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

 


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Une revanche Ward vs Kovalev II en mars 2017 ?

Ce sujet a 31 réponses, 15 participants et a été mis à jour par  ramses94500, il y a 5 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #98486

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Une revanche immédiate États-Unis vs Russie ? Nouveau champion du monde IBF, WBA et WBO des poids mi-lourds, l’invaincu américain Andre Ward pourrait
    [Voir l’article complet: Une revanche Ward vs Kovalev II en mars 2017 ?]

  • #98494

    alain81
    Participant

    Un scandale cette décision !!

    Ward au bord du KO et à la ramasse en début de combat, a réussi à survivre. Par la suite, il n’a jamais dominé. Kovalev a réussi plus de coups et des coups plus puissants !! Ward a simplement réussi quelques esquives et a envoyé quelques « pichenettes ».

    Du vol pur et simple par 3 juges partiaux !!

    A vous dégoûter de la Boxe !!

     

     

    • #98495

      onyxcool
      Participant

      Totalement d’accord.

      Quand j’entends même que cela aurait mérité un nul …ou sous prétexte qu’il n’ai pas mis Ward Ko, ce serait de sa faute..du grand n’importe quoi.

      Victoire de kovalev sans aucun doute.

      Esperons une revanche immédiate

  • #98496

    ramses94500
    Participant

    Mdr Ward vainqueur et rien de choquant

    • #98502

      onyxcool
      Participant

      @ramses94500 Ward c’est pas le blanc  mais le black

      • #98505

        ramses94500
        Participant

        Et alors Ward déclaré vainqueur y’a rien de scandaleux. La prochaine fois Kovalev apprendra à clôturer les débats quand les opportunités se présenteront au lieu de faire durer le suspense.
        La revanche est obligatoire. Les gens se plaignent du fait que les juges et l’arbitre étaient américains mdr lol, oui permettez moi de rire lol. Vous vociférez aujourd’hui??????? Mdr???????? Quand canelo s’est fait botter l’arrière train par FMJ et que l’un des juges a donné le nul La vous étiez ou??? Ward a gagné et cela est loin d’être choquant.

        • #98506

          SugarChichi
          Participant

          Faut arrêter de déconner, Ward n’a pas gagné et c’est choquant puisque c’est une belle injustice faite par des ordures corrompues et qui n’ont pas honte de l’être ! Ward s’est fait taper, il s’est fait boxer, il s’est fait contrer, il s’est fait cogner, il s’est mangé des droites et des jabs a foison, il a perdu la première partie du combat, il a visité le tapis. La deuxième partie était plus serrée mais il y avait au moins un round pour Kovalev ! Ok, il est bien revenu, il s’est défendu par moment, il s’est pas laissé faire! Mais il a perdu. J’étais pour Ward et j’espérais le voir gagner! Mais il faut être honnête. Parce que ce genre de truc, ça baise complètement le sport!

           

        • #98516

          SBKRD
          Participant

          Tkt pas, on était là qd CJ ross a donné 114-114 lors de Mayweather/alvarez et tout le monde à crié au scandale si bien que depuis elle n’a plus jamais jugé un combat de sa vie!
          Avant le combat bcp de gens n’était pas d’accord avec le choix des juges qui en plus d’être tous américains sont parmis les plus mauvais de Végas avec dave moretti et adélaide byrd.
          glen throwbriges n’avait donné qu’un seul round sur 5 à Khan lors de son combat contre Alvarez par ex. Burt clemens n’avait donné que 2 round à cotto contre Alvarez etc…
          J’avais aussi parlé du choix de Robert Byrd avant le combat, Byrd est connu pour être très laxiste sur les accrochages chose qui a avantagé Ward. J’ai pas compté les accrochages mais à vue de nez je dirais une cinquantaine.
          Plus la foule qui était entièrement pour Ward et qui réagissait au moindre mouvement de Ward.
          Végas n’était pas un terrain neutre si le combat sétait fait à new york où il y a une forte communauté russe ça aurait été plus égal.
          Donc tous les avantages possibles ont été donné à Ward et malgrés tout il a perdu de peu mais il a perdu. Peu importe s’il y a 1pt d’écart ou 10pts ce qui compte pour un combat aussi important c’est de donner le bon vainqueur!
          Et en plus en sous-carte il y aussi une mauvaise décision lors de Hooker/perez et pour ce combat on peut vraiment parler avec certitude de vol! ce qui ajoute encore plus de litige à Ward/Kovalev.

  • #98503

    carlito brigante
    Participant

    C’est honteux. 3 fédérations mondiales , avec chacune leurs listes d’arbitres et juges internationaux, et ils ont rien trouvé de mieux a faire que monter le truc comme ça … Un match nul aurait évité tout cet embarras. Ils ont bien rempli leur caisses (tv et fédérations)avec ce combat juteux, et au passage on relance Ward pour le rentabiliser .. Par contre, bien vu la clause revanche, privilège des grands champions de l’obtenir car souvent difficile a négocier. Respect pour la déclaration de kovalev, il a tout dit. Pour le reste, la vérité se jouera sur le ring… et probablement sans que les juges aient la chance de rendre leurs cartons !

  • #98507

    thrillainmanilla
    Participant

    Je reste malgré tout tres content pour Ward car c’est un boxeur que je respecte beaucoup. Il est le nouveau roi des mi-lourds,  invaincu,  et qu’on le veuille ou non,  numéro 1 pound for pound.  À lui de bien gérer la revanche.

  • #98508

    thrillainmanilla
    Participant

    Objectivement,  j’ai tout de même compté Kovalev gagnant. Mais il m’énerve,  je préfère Ward

  • #98509

    enzo
    Participant

    Personnellement, je ne crois pas que c’est le meilleur homme qui ait gagné ce combat. D’ailleurs, quand l’annonceur maison Michael Buffer a lancé son cri « and new world champion… », les caméras se sont braquées sur Andre Ward, et on le voit clairement lancer « what ! ». C’est le signe qu’il ne s’attendait pas à se voir couronner à nouveau monarque dans une deuxième division de poids.
    Teddy Atlas, le fameux analyste, a déjà comparé les juges de Las Vegas à une mafia. Il a dit que s’ils n’étaient pas incompétents, donc ils étaient malhonnêtes. J’ai peine à croire que ces juges reçoivent chacun 2500 $ pour rendre des décisions aussi croches. C’est vrai que plusieurs rounds ont été chaudement disputés, mais de là à favoriser l’Américain sur le Russe, il y a une marge…

  • #98511

    ramses94500
    Participant

    Tout ca c’est des discours. Il faut accepter que l’on’ ne peut pas tous etre d’accord. Que la revanche ait lieu et on verra. Ward déclare vainqueur il n’y a rien de scandaleux pour moi. Des gens sont déjà allés à terre et ils ont réussi à gagner.

    • #98512

      thrillainmanilla
      Participant

      Complètement d’accord !! Les décisions rendues  en Russie pour les boxeurs locaux ne valent pas mieux qu’aux us. Ward mérite son titre.  Laissons le porter sa couronne et rdv à la revanche.

      • #98515

        amnesia951
        Participant

        c’est vrai les méchants Russe ne valent pas mieux que les gentils Américains .

        Sérieux  Faut pas déconner là les gars , personne ne boxe en Russie ou très peu , même Kovalev n’a boxé que trois fois dans son pays alors arrêtez vos connerie et admettez la défaite flagrante de Ward et le pire c’est que ceux qui voudraient défendre ça disent que Ward a pris 6 round ? Heuuuuuuuuuuuu ba en faite ça laisse toujours Ward perdant même en admettant qu’il ait pris 6 round ce qui fut loin d’être le cas  .

        On croirait un mauvais film Américain dans lequel le gentil Ricain doits forcément triompher du méchant Russe

  • #98517

    Nas
    Participant

    Se baser sur les stats pour déclarer un vainqueur en boxe pro me parait inapproprié dans la mesure où le pointage se fait à l’appréciation et pas aux nombres de points ou de buts comme dans d’autres sports. Statistiquement, Ward a peut-être gagné mais dans les faits, il n’a jamais pris l’ascendant, j’ai même l’impression qu’il a boxé la peur au ventre du premier au dernier round, là où Kovalev n’a jamais donné le moindre signe d’inquiétude même lorsqu’il était touché (sur les ralentis, on le voit garder les yeux ouverts lorsqu’il prend des coups au visage, c’est selon moi un signe qui ne trompe pas sur son assurance face aux coups de Ward). Le patron, c’était clairement lui.

    Pour la revanche, le seul terrain neutre, c’est l’Europe! (on a le droit de rêver…)

  • #98518

    Xavi
    Participant

    Selon netboxe Eddie Hearn aurait confirmé Joshua vs Klitschko en avril 2017, j’ai hâte qu’une éventuelle annonce officielle arrive !!

    • #98532

      ramses94500
      Participant

      CE qui est sur UN des deux ne finira pas le combat c’est très clair

      • #98556

        Xavi
        Participant

        Pour moi Joshua risque de sérieusement cogner Wladimir même s’il saura jouer de ses accrochages et tout. Mais le moindre enchaînement de Joshua et la lumière risque de s’éteindre surtout qu’il a l’avantage de l’allonge donc la tactique habituelle de Wladimir risque d’être beaucoup moins efficace

        • #98557

          rrrrrr
          Participant

          xavi tu as raison mais on peut dire egalement que le moindre enchaînement de klitshko et lumiere eteinte pour joshua. puis joshua ns a montre son cardio douteux alors que wlad meme viellissant a prouve tte sa carriere quil peut tenir 12round sans problème dc combat pas si inegal que tt le monde semble le pense

  • #98519

    rrrrrr
    Participant

    Un petit hs  mais quelqu’un c si le combat quarteron vs sam est diffusé ?

  • #98513

    Ourathail
    Participant

    Décision maison comme il y en a malheureusement beaucoup… Les 2 ont été décevant!

    Mais le ward d’il ya 2 ans aurai battu sans conteste kovalev!

    j’espère que la revanche sera plus intense avec moins d’accrochage parce que putain, les 2 doivent avoir les cheveux qui sentent grave les dessous de bras, c’est pas votre avis? lol

    Sinon des nouvelles de notre poids lourd favori David haye: selon des sources sur il parait que David s’entraine dur dur en ce moment… il se prepare activement à bourrer de la dinde pour les fetes de noel! MDR

    • #98530

      rrrrrr
      Participant

      Il devait pas combattre au mois de décembre celui-là ?si on ne connaît  toujours pas l’adversaire je te laisse imaginer quel genre de boxeur ça va être en face de lui.

  • #98531

    rrrrrr
    Participant

    les gars jai mate hands of stone le film sur roberto duran vraiment pas mal

  • #98536

    Louisvillelip77
    Participant

    Perso j’avais 114\113 pour Kovalev. Il me parait quand même surprenant que les 3 juges pointent Ward vainqueur. En tous cas les 2 font un gros combats. Une revanche est évidemment de mise et je crois qu’on peut avoir encore un plus gros combat!

     

  • #98541

    rrrrrr
    Participant

    Tu comprends pas les orientations de haye mais je vais te les expliquer .faire un maximum de tune et pourquoi pas aller chercher une ceinture si elle est pas trop compliqué à atteindre

    • #98542

      Louisvillelip77
      Participant

      Oui ça doit être à peu près ça.N’empeche qu’il y aura une ambiance chaude bouillante ce sera un combat à voir

       

  • #98576

    ramses94500
    Participant

    Moi j’avais LE bOn POINTage ET après avoir revu LE combat Ward a bel et bien gagné
    K/W
    10/9
    10/8
    9/10
    10/9
    9/10
    10/9
    9/10
    9/10
    9/10
    9/10
    9/10
    9/10
    113/114
    Chacun a fait sa moitié ET Ward a gagné DE justesse aucun scandale

  • #98563

    ramses94500
    Participant

    Après avoir revisualisé le combat LES gars JE peux vous signifier que Ward a bel et bien gagné voila LE pointage et bizarrement je suis d’accord avec LES juges
    Kovalev a ete en difficulté en deuxieme partie ET Ward a remonté la pente jusqu’à la victoire

    K/W
    10/9
    10/8
    9/10
    10/9
    9/10
    10/9
    9/10
    9/10
    9/10
    9/10
    9/10
    9/10
    113/114

    • #98612

      Ourathail
      Participant

      heu… c’est un peu tiré par les cheveux ton pointage ramses? surtout qu’il ne doit t’en rester qu’à peine 2!  lol

    • #98613

      SBKRD
      Participant

      Déjà apprends à compter les points ça sera pas mal. 4round à 8 pour Ward moins 1 points ça fait 115/112 pas 114-113.
      tout le monde donne les rd 3 et 10 à Kovalev et sur le rd 12 ya débat parce que même si Ward touche un chouilla plus, kovalev à l’air de l’avoir touché sur un crochet du gauche au foie.

      • #98615

        ramses94500
        Participant

        Skbrd excuse moi de ne pas être UN agrégé en maths comme Toi, l’erreur est humaine. CE qui est sur c’est que Kovalev a perdu vois’la réalité en face.
        UNE revanche est DE rigueur mais LE resultat sera LE meme si CE n’est pas pire

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.