Uzcategui choque Jackson

Jackson_HomeHero

Uzcategui stoppe Jackson au 2ème round

Jusqu’alors invaincu, le boxeur de l’île de Saint-Thomas Julius Jackson a vu le loup en la personne de Jose Uzcategui qui est parvenu à le vaincre par arrêt de l’arbitre au deuxième round après l’avoir envoyé au tapis à trois reprises au premier round, mardi dernier, lors d’un gala de boxe à San Antonio dans l’État du Texas (États-Unis).

Le boxeur vénézuélien Jose Uzcategui n’a pas perdu de temps en envoyant Julius Jackson au tapis dès l’entame du combat. Les deux boxeurs s’affichaient tous les deux avec un palmarès de gros frappeur. Uzcategui qui sortait d’une défaite aux points contre le pugiliste russe Matt Korobov en juin dernier, affichait avant ce combat, 19 victoires par arrêt de l’arbitre sur ses 24 combats effectués en tant que boxeur professionnel. De son côté, Julius, fils du célèbre puncheur américain Julian Jackson qui brilla dans la catégorie des poids moyens dans années 80-90, cumulait 15 victoires par KO sur ses 19 victoires consécutives.

Ce combat était donc risqué pour les deux camps qui eurent l’occasion de se confronter durant un gala organisé par le manageur Al Haymon, Premier Boxing Champions.

À 24 ans, Uzcategui prit donc les devants dans cette opposition en projetant durement Jackson au tapis, marquant sa trace dans l’inconscient de ce dernier qui déclara, « Le début de ce combat a été rapide. Il m’a envoyé au tapis, mais je ne me souviens pas vraiment de la situation. »

Pris d’un excès d’orgueil, Julius Jackson a voulu partir à la « bagarre », laissant à Jose Uzcategui  la possibilité de trouver des failles dans sa garde et de l’envoyer au sol à deux reprises dans cette premier reprise. Au deuxième round, Uzcategui parvient à envoyer encore une fois Julius Jackson au tapis, obligeant l’arbitre américain Tony Weeks à mettre fin au combat pour préserver la santé physique de Jackson.

 

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Uzcategui choque Jackson

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Chinoir509, il y a 2 ans et 1 mois.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.