[VIDEO] Sergio Martinez vs Julio César Chavez

Le vétéran argentin Sergio Martinez (50-2-2) a dominé le mexicain Julio César Chavez Jr (46-1-1) en lui donnant une leçon de boxe lors des 11 premiers rounds. Mais dans la douzième reprise, Chavez Jr réussit l’exploit de faire chuter le maitre deux fois de suite dans ce round .

Et malgré sa grande détermination, le jeune mexicain ne parvint pas à le mettre au tapis pour de bon. Le combat se termina sous un score à 118-109118-109 et 117-110, donnant à Martinez la ceinture de champion WBC des poids moyens.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

26 réponses sur “[VIDEO] Sergio Martinez vs Julio César Chavez”

  1. Perso jai regarder le 12 round et la seul chose que je vois c’un martinez qui na plus d’arme et qui est sauver par le sons de la cloche. Lorsque tu dit que martinez a maitriser son sujet je suis d’accord c’indeniable . Mais tu ne peut pas nier qu’il na pris aucun risque et que ses attaques etait loin d’etre dangereuse . Quand on sais que martinez peut coucher nimportequi avec un crochet comme il la fait avec paul williams t’entendre dire que ce n’est pas un cogneur sa me fait sourire .
    Perso je pense qu’il a largement dominer le combat mais chavez junior est pas le champion en carton que tu decris sinon il aurait etait vite arreter comme josito lopez contre alvarez .

    1. Pour les gens de mauvaise fois qui sont pro Chavez Jr, effectivement c’est le 12ème round qu’ils retiendront de ce combat.Pour les autres, on retiendra que Martinez a donné une leçon de boxe (avec une fracture de la main survenue pendant le combat) pendant 12 rounds à un boxeur à la carrière protegée,qui a été mis sous le feu des projecteurs grâce à un nom. A noter qu’il a été champion grâce à une décision discutable face à Zbik.Il a eu droit à des adversaires bien choisis,a touché de bons cachets alors que c’était un des plus mauvais champions.La WBC a fermé les yeux sur certaines choses avec ce petit protégé.Qu’est-ce qu’il a fait dans ce combat?Il n’a même pas pu trouvé de solutions,et ses coups n’ont même pas eu la puissance voulue.
      Maintenant,à lui d’être beaucoup plus sérieux,de bosser dur pour revenir,et d’ici quelques années,il pourra prétendre à faire parti des meilleurs peut être,sinon il aura le même maquillage à chaque conférence de presse d’après match. lol

  2. Hawaicb45 tu exagere si chavez etait si mauvais il n’aurait pas tenue 12 round contre maravilla ( qui est un des meilleurs boxeurs toute categorie confondue ) il la presque reduit en charpis au 12 em round et en boxe les  »lucky punch » pour moi sa nexiste pas . Martinez lui même reconnais la valeur de chavez junior .

    1. Si Chavez Jr a pu tenir 12 rounds,il le doit à son menton et surtout du fait que Martinez ne soit pas un gros puncher,c’est un frappeur,et ses KO sont souvent venus par une accumulation de coups.Ensuite,on a pas dû voir le même round,car regardes bien,au 12ème round,Martinez a été surpris par un coup,c’est vrai,mais il n’a pas été « presque reduit en charpis » comme tu l’as écrit.Il n’a pas été dans le rouge,et après ce KD,il est reparti vaillamment à l’assaut sans fuir ni s’accrocher et a asséné des coups à Chavez qui lui n’a même pas été foutu de conclure,ses coups étaient brouillon et partaient dans le vide, la puissance n’y est pas.Chavez a été dominé et sans solution,et la fatigue accumulée par Martinez qui a fait qu’il a eu une baisse d’attention aurait pu lui être fatale,j’en conviens,mais celà n’a pas été le cas.
      Ensuite pour toi,les lucky punch ça n’existent pas,alors je t’invite à regarder les combats de Jorge Castro vs John David Jackson, Julio César Vasquez vs Carl Daniels,etc …

  3. c’est tout simplement que Chavez Jr n’est pas au niveau face à un boxeur qui fait parti des meilleurs.On lui a fabriqué un palmarès,on l’a surprotégé en voulant faire perdurer la légende de son père l’empereur,et là,il a bien été démontré que son statut de champion du monde n’était bâti que sur du sable.Martinez a récupéré son titre qui lui avait été injustement retiré.

  4. Martinez a été formidable,il a déroulé une boxe qui ne s’apprend pas dans les livres:mouvements, feintes et coup variées (en force et en position), des directs, uppercuts, jabs, coups au corps.Pour son âge,une bonne forme physique,et son cœur et sa très bonne mâchoire lui ont permis de terminer le combat debout.Et en plus de son orgueil,quel combattant,j’ai aimé sa réaction après son KD au 12ème round,il a foncé sur Chavez pour rester près de lui et s’est remis à échanger coups pour coups.Très risqué, mais quel spectacle.Une belle leçon de boxe que Chavez a reçu,mdr.
    Je maintiens,persiste et signe ce que j’ai écrit à plusieurs reprises sur Chavez Jr sur tous les posts le concernant.Il est un champion « fabriqué » avec un palmarès préfabriqué.Il a été fait de sorte qu’il soit le digne successeur de son père l’empereur.Il n’a rencontré que des boxeurs d’un niveau ‘très moyen »,et là je suis ravi car l’illusion a été stoppée.Il n’est que le fils de.Il a un menton solide,certes,mais c’est tout.Il n’a rien de sérieux.Même ses préparations ne sont pas sérieuses,remarque,pourquoi forcer puisque en se contentant du minimum syndical,il remportait tous ses combats scénarisés à l’avance.Et voilà,Chavez Jr face à un boxeur qui fait parti des meilleurs,n’est qu’un moins que rien,et même avec son lucky punch à la 12e reprise,il n’a pas été capable de conclure sur son adversaire qui avait tout de même accusé les 11 rounds. Martinez a gagné le titre qui lui avait retiré injustement.Maintenant,cette défaite stoppera peut être l’arrogance de Chavez Jr et le fera redescendre de son trône en carton.J’espère qu’il se remettra en question et qu’il se rendra compte de son réel niveau.

  5. Et puis antoine , tu dit que martinez a pas donné beaucoup plus de coup que chavez. ??? Martinez = 908 / 322 Contre chavez = 390 / 178 !!! Ta pas regarder le bon combat je crois ! Martinez a tout simplement outboxer chavez un point c’est tout rien a rajouter la dessus ! Et rien a rêver pour les fans de chavez le 12 ieme round ne se reproduira pas meme dans une revanche ! Vive la revanche pour que martinez le corrige a nouveau !

  6. Je vous parle de coups nets les gars allô , des coups qui arrive qui claquent et que quand tu les vois tu te dis « oh putain » , Martinez lui a donne une lecon , mais quand tu peux tres bien avoir des bleus en bloquant les coups avec les gants colle au tempes , enfin j’ai l’impression qui en a pas mal qui n’ont jamais pris de coups ici , vous avez jamais eu de bleus en bloquant sur le front ou au dessus des yeux en bloquant des coups ? Par contre j’ai bloinde de respect pour Martinez qui a fait ce qu’il avait a faire sans « assomer » chavez pour autant .

  7. Sergio es realmente una Maravilla !!! Un combat taille patron et sûrement de best p4p à l’heure actuelle . Une revanche s’impose et après le megacombat face à Mayweather . Floyd aura sûrement plus de mal face à Sergio que face à Pacquiao , le philippin ayant un style trop kamikaze pour un virtuose du contre comme Floyd c galère face aux contreurs en témoignent ( Marquez )

  8. Je trouve que beaucoup de coups étaient dans les gants de Chavez Jr , je m’excuse mais je n’ai pas vu beaucoup voir aucun coups net de la par de Martinez , il est plus actif c’est sur mais au niveau du nombre de coups portés il n’y en a pas eu beaucoup plus que Chavez , alors oui l’expérience a joué et Chavez n’a pas su quoi faire , mais il a prouvé que sur 1 coup il pouvait tout changer ce qu’a été incapable de faire Martinez .

  9. Je rajouterais même que chavez à eu de la chance sur ce 12 éme round pour ne pas être totalement discrédité dans le monde de la boxe. A 37 ans martinez a passé 12 round sur les jambes, en sautillement et changement de direction, ça laisse des traces, on voit que son appui arrière tressaille sur un coup et lui fait perdre l’équilibre dans les cordes, ce qui permet à chavez d’enchainer, je suis persuadé qu’avec 5 ans de moins de martinez, ça ne se serait pas produit.
    Vraiment dommage, je suis sûr que Sergio n’est pas satisfait de son combat.

    Je me prenais à rêver pendant le combat, imaginer un sergio Martinez vs roy jones jr en poids moyen, ça aurait été magnifique. En tout cas quelle démonstration de talent pur, un tel physique et un tel coup d’oeil à son âge, c’est fou.

  10. Celui qui n’a pas vraiment tenu ses promesses dans ce combat c’est Chavez Jr, je pense que pendant onze round il n’a pas adopté la bonne tactique…Je pense qu’en utilisant son allonge a un rythme plus soutenu il aurait fait craquer Martinez plus tot . Mais ils restent deux combattants très respectable, ils nous ont livrer un mgnifique spectacle, qui se fait rare de nos jours en boxe

  11. Martinez a gagné, comme un gagne petit. Heureusement pour lui qu’il n’y avait pas un 13éme round, parce que il aurait eu du mal à le digérer. Le seul tort de Julio est de ne pas avoir réussi à le coincer plus tôt.
    Où sont les rodomontades de Sergio ?  »…Je vais le frapper durement puis je vais l’assommer ?…. » Il en manque un peu sous la semelle…..
    Qu’il fasse vite un peu d’argent avec des adversaires complaisants parce que ce titre, il ne va pas le garder longtemps.

    1. Martinez a donné une leçon, voir une correction à Chavez pendant onze rounds, on a vu qui était le meilleur boxeur. La seule qualité de Jr, c’est d’être un mi-lourd qui affronte des poids moyens. Sans ses kilos en plus, non seulement son menton ne tiendrait pas, mais il ne pourrait pas marcher sur son adversaire comme il l’a encore fait face à Sergio.
      Si Jr veut, comme il le dit, écrire l’histoire, qu’il monte de catégorie, au lieu de tricher avec son poids. Qu’il cesse de se présenter déshydraté à mort à la pesée pour ensuite faire 8 à 10 kg de plus le soir du combat, comme les fighters du MMA.

Laisser un commentaire