Wilder défendra sa ceinture WBC contre Arreola

boxing-wilder-deontay-arreola-chris

Wilder fera une défense volontaire

Champion WBC des poids lourds, l’invaincu Américain Deontay Wilder défendra son titre mondial contre son compatriote Chris Arreola le 16 juillet prochain, à l’aréna Legacy de Birmingham, dans l’État de l’Alabama (États-Unis).

shadow-boxer-rikaans

Deontay Wilder effectuera donc une défense volontaire de sa ceinture WBC pour remplacer l’annulation de sa défense obligatoire contre le cogneur russe Alexander Povetkin. Le duel de choc Wilder vs Povetkin avait été annulé pour cause d’un contrôle antidopage positif du russe à la Meldonium avant son interdiction en janvier 2016. Selon les dernières informations, le contrôle des autres échantillons de tests post-interdiction de ce produit dopant affirmeraient que Povetkin n’aurait pas utilisé ce produit cette année.

On peut donc espérer que l’affrontement entre Deontay Wilder et Alexander Povetkin se fasse en fin d’année 2016 ou en début d’année 2017, car après cette défense volontaire, Wilder devra se mettre au boulot en mettant afin en jeu sa ceinture mondiale contre un aspirant obligatoire. D’ailleurs, Alexander Povetkin semble toujours considéré comme tel.

La défense du titre de Wilder face à Chris Arreola ne ravira pas grand monde. Premièrement, car Arreola est un boxeur de petite taille (1,92 m) qui a déjà montré ses lacunes face à un boxeur de grande envergure de niveau mondial (plus de 2 m), quand il abandonna son duel face à Vitali Klitschko en 2009. La deuxième raison est que Chris Arreola a récemment perdu une chance mondiale contre le québécois Bermane Stiverne qui le stoppa au 6ème round. Il est bon de rappeler que Stiverne a été détrôné par la suite par Wilder.

Âgé de 30 ans, Wilder effectuera la quatrième défense volontaire de son titre de champion du monde. Après Duhaupas, Szpilka, Molina et maintenant Arreola, l’américain n’aura toujours pas défendu son titre de champion du monde, remporté en janvier 2015, face à un adversaire de niveau mondial, plutôt classé dans le Top 10 de la World Boxing Council (WBC).

Que peut-on penser de ce combat contre Arreola ? Wilder a montré qu’il avait de nombreux problèmes au niveau de sa défense et de sa capacité à encaisser les coups, des défauts largement compensés par sa puissance de frappe, sa vitesse d’exécution et sa grande allonge. Arreola a de grandes chances de perdre par KO et on peut s’attendre à un KO magistral. Face à Vitali Klitschko en 2009, le californien de 35 ans, avait été timide dans ses attaques, se laissant matraquer de toute part par les directs du plus vieux des frères Klitschko. Face à Wilder, Arreola devra aller au charbon. Cependant, charbon ou pas, le risque de KO s’annonce très plausible.

 


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Wilder défendra sa ceinture WBC contre Arreola

Ce sujet a -1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par avatar Chinoir509, il y a 9 mois et 2 semaines.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.