Wilder vs Fury : Analyse complète du combat

Revanche ou pas ?

Il y a quelques jours, il y a un duel très attendu entre les deux boxeurs invaincus des poids lourds, l’américain Deontay Wilder, détenteur du titre WBC de la catégorie et son challenger Tyson Fury, qui jouait le rôle de challenger.

Samedi, au Staples Center à Los Angeles (États-Unis), l’invaincu américain Deontay Wilder a conservé son titre WBC des poids lourds, après un match nul contre Tyson Fury, l’envoyant notamment au tapis au 8ème et 12ème round. Le boxeur britannique, qui effectuait un come-back (au niveau mondial), dominait jusque-là le combat aux pointages.

On va parler du combat entre le boxeur américain Deontay Wilder et le combattant britannique Tyson Fury et aussi un peu de technique. Très grossièrement, on a pu voir que les deux boxeurs avaient deux techniques différentes.

L’américain connu pour sa longue liste de K.O dans son tableau de chasse, a pu encore démontrer sa puissance de frappe en envoyant Fury au tapis à deux reprises. Surnommé « The Bronze Bomber » a mis en avant une technique habituelle basée sur une recherche d’envoi de crochets larges ou de longues droites plongeantes.

À l’opposé, Fury affichait une technique qui lui ressemble avec de longs directs. Cependant, on a pu voir que comparativement à son combat contre Wladimir Klitschnko en novembre 2015, le britannique est allé de l’avant. Habitué à rester en retrait, ce dernier a voulu faire le show en attaquant plus que son accoutumé le champion en titre. Cette attitude et ses mains basses l’ont-ils mis en danger ?

Dans cette vidéo, je donne plus d’explication pour tenter de décortiquer le fait de se donner plus de possibilités d’attaque durant tes combats.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire