Wladimir Klitschko vs Tyson Fury le 24 octobre à Dusseldorf

L’invaincu britannique Tyson Fury rencontrera le monarque de la catégorie, le boxeur ukrainien Wladimir Klitschko, champion du monde WBA, WBO et IBF de la même catégorie le 24 octobre à Düsseldorf (Allemagne).

Ex-champion d’Europe des poids lourds, Tyson Fury effectuera (enfin) son premier championnat du monde après plus de quatre années à affirmer ses intentions de battre les deux frères Klitschko, dont Wladimir Klitschko qui n’a plus perdu depuis onze ans avec 22 victoires consécutives à son actif. Ce dernier fera la dix-neuvième défense de ses ceintures mondiales. Les promoteurs des deux boxeurs, Mick Hennessy et Tom Loeffler sont parvenus à un accord avant la date limite ordonnée par la fédération de la World Boxing Organisation (WBO).

Âgé de 39 ans, Wladimir Klitschko a remporté son premier titre mondial (IBF) en avril 2006 face au boxeur américain Chris Byrd, puis la ceinture WBO en février 2008 contre le boxeur russe Sultan Ibragimov et le titre WBA face au boxeur britannique David Haye en juillet 2011. Tyson Fury qui est âgé de 26 ans, compile un palmarès d’invaincu avec 24 victoires consécutives dont 18 victoires par arrêt de l’arbitre. Grand fanfaron de la catégorie des poids lourds, Tyson Fury aura l’occasion de prouver ses capacités à mettre en difficulté le « roi » de la catégorie des poids lourds. D’ailleurs, l’invaincu britannique âgé de 26 ans n’a pas vraiment été impressionnant lors de ses derniers combats. En novembre dernier, Tyson Fury a parfaitement vaincu un Dereck Chisora pas au top de sa forme. Cependant, Fury se montra extrêmement nonchalant face à son compatriote. Tel un lion jouant avec sa proie, l’ex-détenteur du titre européen garda Chisora à distance avec de simples petits jabs nullement visé.

Ce combat sera tout de même intéressant, car Tyson Fury possède une allonge et une taille plus imposante que Wladimir Klitschko. Le point positif est que l’invaincu britannique sait aussi se servir de cette allonge pour éviter de se prendre les assauts de ses adversaires plus petits que lui. Rien n’est pourtant joué pour Fury, car l’expérience de Wladimir Klitschko pour les grands rendez-vous sera aussi un atout indéniable. Le manque de maturité de Tyson Fury pourrait certainement lui faire défaut face à « Dr Steelhammer ». Ce manque de maturité lui avait fait défaut en avril 2013, face au vétéran américain Steve Cunningham, ex-champion du monde incontesté des poids lourd-légers de très petite taille qui était parvenu à l’envoyer au tapis au second round après une démonstration excès d’orgueil avant de perdre au 7éme round par arrêt de l’arbitre.

26 réponses sur “Wladimir Klitschko vs Tyson Fury le 24 octobre à Dusseldorf”

  1. Tyson Fury pour il devrait enlever le nom Fury sur son nom car il ne fait pas honneur à Iron Mike. En tout cas c’est la chance de sa carrière et je crois qu’il va essayer de la saisir et être près à 100% et a les avantages physique( taille 2m06 allonge 2m16 pour au moins 112kg) il pourra selon moi causer beaucoup de problème à Wladimir.Mais je crois que l’expérience de Wladimir sera au rendez vous.Peut être moins puissant que Wladimir il est tout de même bon au corps à corps et aussi à mis distance.J’ai lu certains dire ici qu’il a un bon menton.Mon oeil.N’oublions pas qu’il est allé au tapis 2 fois face à des adversaires qui n’ont même pas le 1/4 de la puissance de Wladimir(Steve Cunningham un lourd léger pas puissant pas puncheur juste un boxeur,Neven Pajkic qui à l’époque avait 13V et 5KO) S’il prend une droite ou un crochet gauche de Wladimir je ne crois pas qu’il se relèvera.On voit Fury comme un clown ….mais il n’a pas volé sa place de challenger n°1 WBO et WBA.Je crois que le combat ne sera pas facile que ce soit pour Wladimir ou Fury mais chez les poids lourds tout est possible et un seul coup peut tout changer même si Wladimir reste le favoris.
    Et Wladimir à déjà son gameplan du style Lewis vs Grant.Visé le menton quand tu combats contre un plus grand.
    Rendez vous au soir du 24 octobre.

  2. Salut Chinoir, tu ne mets pas d’articles sur Mayweather et ses deboires avec la WBC? Sur l’équipe 21, il passe pour le pire des radins par les chroniqueurs du soir. Ils semblent oublier ce qu’il a lui-meme rapporté à cette organisation…

    1. Non,je n’ai pas pensé bon d’en parler. Il passe pour un radin, mais il avait dit qu’il abandonnerait ses ceintures, donc il ne faut pas être surpris qu’il ne paye pas la WBO et non la WBC 😉 .

    2. Il avait dit parsque au classement juste derriere c khan et vous pouvez dire ce que vous voulez il a peur de ce retrouve face a ce gars. Quand je dis peur c quil c tres bien que floyd a beaucoup baisse et que ca peut etre chaud car il perdrait pas mal de round face a lui.

    3. Le challenger WBO c’est tim bradley pas amir khan! il avait dit qu’il abandonnerait toutes ces ceintures après le combat contre Pacman.
      tout simplement pour éviter d’empêcher l’organisation de pls championnats du monde.
      comme ça on pourra voir un bradley vs rios ou algieri pour la ceinture WBO et un thurman vs berto ou porter pour la WBA!

  3. Cunningham « de très petite taille »: 1m90 2m08 d’allonge! povetkin, takam, glazkov, stiverne c’est nains alors!

    Les gens peuvent cracher sur Fury jusqu’à mourir déshydraté mais il est incontestablement dans le top 5 des poids lourds. En terme de boxe il peut rivaliser avec WK et il N’EST PAS PLUS LENT que l’ukrainien que se soit au niveau des bras ou des jambes.
    Ce qui manque à Fury c’est un peut plus de puissance de frappe et une défense hermétique.
    Après contre jennings, Wk n’a pas été bon du tout. Il n’a rien fait du combat et a peut être montré une baisse physique du à son âge.
    on va voir un combat très chiant sans action avec aucun des 2 boxeurs qui ne prend de risque et bcp d’accrochages.
    Je vois Fury qui va au tapis mais qui finit le combat et qui prend 4 ou 5 rounds

  4. Je ne suis fan ni de WK et encore moins de Fury, mais j’espère
    que ce dernier va se prendre la correction qu’il mérite.

  5. Selon moi WK a été mis en difficulté devant Bryant Jennings dernièrement. Il a souffert devant ce boxeur qui visiblement n’avait pas peur donc tout est possible. Je pense que WK devrait l’emporter tout de même mais fury devrait lui poser des problèmes. Il est 10cm plus grand et doit certainement frapper fort, et les coups de plein fouet wlad n’aime pas trop. On verra bien

  6. Apres s etre pris un KO face à WK, j aimerais bien voir Fury en prendre un autre face à Povetkin. Et je pense que face à Wilder ce serait pareil, il est bcp trop lent.

    1. Wilder est grand et grande allonge donc souvement de tête en arrière marcherait pas a tout les coups contre un wilder qui en plus frappe sévèrement !!! Povetlin est bien plus complet mais il aurait dû mal a toucher fury je le verrais perdant au points

  7. Fury pour résumer il recule sa tête en arrière pour pas prendre les coups, il est grand il en profite mais la son adversaire sera assez grand aussi …
    J’ai aucun doute qu un wilder lui passerait le KO en tout cas fury irait au tapis … Klitscko je suis pas si sûre qu’il envoi fury au tapis

    Petit HS: n’dam veut travailler avec virgil Hunter et il a dit j’avais une équipe de gras casser

  8. Fury est le genre de boxeur qui me dégoutte des poids lourds par son style , il a les bras ballant et se repose sur son allonge ,il n’est pas en forme physiquement et ça se voit sur le ring , il bouge peu , il est lent et face à Chisora il a bien faillit allé au tapis dés la deuxième reprise donc même si je ne connais pas très bien Fury je ne donne pas chère de sa peau face à Klitschko , mais en poids lourd sur un coup tout est possible .

  9. Un peu comme RRRRR je dirais attention , Fury est imbuvable certes mais pas sans talent … La logique voudrait WK avant la limite ( et un peu comme à l’image de Broner vs Maidana , ce serait assez jouissif ) , mais Fury à les moyens de poser de gros problèmes , cela fait bien des années que la boxe de WK repose à 70 % sur son avantage physique , mais à 40 piges sans cette avantage , on peut ce dire en toute sincérité que le combat ne pourrait pas être si simple … Mais il cela reste très dur d’imaginer Wlad perdre contre Fury après 10 ou 11 ans d’invincibilité … Personnellement c’est combat qui m’intrigue !

    1. Quand Wladimir a battu Mariusz Wach il n’avait pas l’avantage de la taille et de l’allonge non plus mais pourtant ç’a été une véritable correction même si ça s’est fini aux points. Fury va s’en prendre plein la poire avec sa garde inexistante et si Cunningham l’a envoyé au tapis alors Wladimir… Si son coach lui a enfin fait rentrer dans le crâne qu’il doit lever les mains on peut avoir droit à un peu de suspense car ses coups sont lourds même s’il est assez lent sur ses enchaînements.

  10. Un peu comme RRRRR je dirais attention , Fury est imbuvable certes mais pas sans talent … La logique voudrait WK avant la limite ( et un peu comme à l’image de Broner vs Maidana , ce serait assez jouissif ) , mais Fury à les moyens de poser de gros problèmes , cela fait bien des années que la boxe de WK repose à 70 % sur son avantage physique , mais à 40 piges sans cette avantage , on peut ce dire en toute sincérité que le combat ne pourrait pas être si simple … Mais il cela reste très dur d’imaginer Wlad perdre contre Fury après 10 ou 11 ans d’invincibilité … Personnellement c’est un combat qui m’intrigue !

  11. Statistiquement, mathématiquement , et meme avec de la magie vaudou, Fury ne vaincra jamais WK, et ne sera sans doute jamais champion du monde. Ce clown ne marquera jamais la boxe de son emprunte. Jai hâte d’assister a sa défaite.

  12. Je pense que vous sous estime un peu trop fury. Peut etre du a son arrogance… tiens quand c un francais stylr ndam on lui en tiens pas rigueur enfin bref passons,moi jai pas oublier que wlad a 39a et que son dernier combat a ete tres penible de sa part et quand on regarde le parcour de vitaly c dans cette tranche d’âge qui la commence a baisse de niveaux et il a d’ailleurs arrete au bon moment je pense. Est ce que wlad suit le meme chemin ou c t juste un accident de parcour? Puis de lautre cote un fury qui a tres nettement progresse depuis cunningam ,il a change sa boxe il ne ce jette plus reste a distance et pratique sa boxe dégueulasse mais efficace. Alors je dis attention je pense vraiment pas que caba etre une partie de plaisir pour wladimir

    1. Ouai WK ne devrait pas sous estimer TF car tout est possible, fury est plus grand et frappe fort de legiance même si WK part favoris selon moi

  13. En boxe, avoir une grande gueule, c’est à double tranchant. Il y en a qu’on aime justement pour ça. L’irrévérence, quand elle est accompagnée du talent et, encore mieux, des résultats, ça peut vraiment donner du charisme à un boxeur (genre Ali bien sûr, ou alors Naseem Hamed, pour ne citer qu’eux).
    Sauf que là, c’est le degré zéro. Uncle Jax, dont je respecte la parole, a bien raison de nous rappeler que le meilleur adversaire qu’ait croisé Fury est Cunningham, et qu’il a eu chaud, le bougre. Là, avec Wladimir, c’est une tout autre dimension.
    Je suis vraiment pas fan de Wladimir, le côté chirurgical ne me plaît qu’avec la virtuosité d’un Mayweather. Pour autant, j’apprécie assez sa façon méthodique de démontrer que tous ces mecs sur qui on s’enflamme pour rien ne sont que des boxeurs de deuxième zone. Et vu que celui-ci a une grande gueule, je vais prendre encore plus de plaisir à le voir se faire mettre KO dans la 5ème reprise (oui c’est mon pronostic).

  14. C’est vrai que ça va lui changer de Hammer ou Chisora. Le dernier gros adversaire que Fury a affronté, c’était Cunningham (qui n’est pas un lourd à l’origine) et il avait été au tapis ! Fury est un boxeur dangereux par sa taille, avec un bon menton, capable de changer de garde, mais s’il refait ses pitreries, il perdra. Je dirais, sans prendre de risque, WK gagnant à la dixième reprise.

  15. ENFiN! fury va connaitre ce qu’est un vrai jab… le doc vainqueur par Ko dans la 1ère partie de combat car ce mec est juste une anarque avec une grande gueule

Les commentaires sont fermés.