Youri Kalenga dans un « Super » tournoi de Dingue ?

Kalenga face aux plus grands

Le français Youri Kalenga a fait savoir qu’il souhaitait faire partie du prochain grand tournoi regroupant les meilleurs boxeurs des poids lourds-légers du monde, compétition s’appelant World Boxing Super Series qui débutera le 8 juillet prochain, au Grimaldi Forum à Monaco.

Ex-champion WBA des poids lourds-légers, Youri Kalenga a donc demandé de rentrer dans cette compétition de haut rang qui est largement comparable au Super Six World Boxing Classic (Super Six) effectué en décembre 2011 qui a fait trembler la catégorie des poids super-moyens. Comportant une multitude de champion en son sein comme le danois Mikkel Kessler, l’anglais Carl Froch ou l’allemand Arthur Abraham, cette compétition avait révélé l’invaincu Andre Ward, vainqueur de ce Super 6.

Cette compétition permettra de choquer la catégorie des poids lourds-légers, qui malgré la ribambelle de compétiteurs, manque un peu de piquant et d’oppositions sérieuses. On pourra donc espérait voir trois champions du monde se faire face les uns contre les autres comme le letton Mairis Briedis (champion WBC), le cubain Yunier Dorticos (champion WBA) et le russe Murat Gassiev (champion IBF). Le robuste vétéran polonais Krzysztof Wlodarczyk qui fut anciennement détenteur du titre WBC va rallier l’équipe. Il semblerait que l’ex-champion WBO, l’allemand Marco Huck ait eu son ticket pour rentrer dans ce World Boxing Super Series.

Il semblerait aussi que le cogneur congolais Ilunga Makabu veuille lui aussi faire partie de ce tournoi. Malgré sa surprenante défaite contre Tony Bellew par KO en mai 2016, Makabu pourrait être une très grande plus valu pour cet événement. La liste complète des boxeurs sera bientôt présentée.

Ce World Boxing Super Series fera de grands remous dans cette division et il est certain que le vainqueur de cette compétition deviendra le n°1 de cette catégorie pour un bon petit moment. On pourra regretter l’absence, en tout cas pour l’instant, de grands piliers comme l’ukrainien Oleksandr Usyk, actuel champion WBO et n°1 des poids lourds-légers, ainsi que le rouleau compresseur russe Denis Lebedev. Néanmoins, la composition actuelle de ce tournoi reste amplement agréable.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire