Site icon Tout Sur La Boxe

Comment éviter d’être touché par des coups de poings ?

ÉVITER LES COUPS DE POINGS

On va parler de comment éviter les coups ? Comment les esquiver avec trois techniques simples. Pour cette vidéo, je t’immerge dans une petite séance de boxe avec Chérif Sobgho à l’OSFOSE DAY.

La boxe est un jeu d’échecs et il y a de petite méthode intéressante pour pouvoir éviter de prendre trop de coups. Le premier technique est de sortir constamment du champ d’action de ton adversaire, plutôt de l’axe d’action de ton rival.

La deuxième chose intéressante est à s’aider de son bras avant de façon flexible sans penser à envoyer des coups puissants. Une simple petite pichenette peut faire l’affaire. Je me souviens du dernier combat de Wladimir Klitschko contre Anthony Joshua où l’ukrainien était parvenu à mener à la baguette son jeune opposant grâce à la souplesse de ses directes.

La troisième chose intéressante et t’instaurer un faux rythme dans ton jeu. Le faux rythme est une technique appliquer par les boxeurs plus avancés et permet d’économiser beaucoup d’énergie en paralysant psychologiquement ton adversaire.