Site icon Tout Sur La Boxe

PUISSANCE du PUNCH : EST-CE VRAIMENT UN DON ?

J’ai quelques grandes interrogations sur la faculté à avoir du punch. À savoir si les puncheurs étaient des combattants ayant un don génétique ou simplement une bonne méthodologie. Dans la vidéo, ci-dessous, je me pose quelques interrogations en mettant en avant décryptant plusieurs boxeurs comme Manny Pacquiao et Amir Khan ou Mike Tyson.

Prends ta formation OFFERTE pour devenir un meilleur combattant [CLIQUE ICI]

Qu’est-ce qu’un puncheur ? Un puncheur est un combattant détenant une frappe qui combine parfaitement la force et la vitesse d’exécution. En surprenant son adversaire, le puncheur arrive facilement à mettre K.O son rival. 

Plusieurs sources sur le web déclarent que le boxeur ayant du punch détient un pourcentage de fibres musculaire rapide plus élevé que la moyenne (fibre musculaire blanche ou rose). On parle donc souvent de l’aspect génétique dans le punch. Cependant, peut-on rester avec cette pensée limitante et se donner aucune chance de se procurer cet atout majeur dans sa boxe.

Le puncheur serait-il plutôt un boxeur comprenant parfaitement la schématisation d’un bon coup avec une bonne préparation et ayant aussi parfaitement apprivoisé son mental comme j’en fais mention au sujet de Mike Tyson.

=========================

🚀 FORMATIONS DU BOXEUR ✊

Prends ta formation OFFERTE pour devenir un meilleur combattant [CLIQUE ICI]